
Du krump au contemporain, de la préadolescence à l’âge adulte, le diptyque chorégraphique Silent Legacy relie deux générations et cultures différentes jusqu’à confondre maître et élève.

La femme-enfant de Marion Siéfert s'invite au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris avec Le Grand Sommeil. À bas les bonnes manières.

En invitant sur scène le réalité des livreurs à domicile en pleines mobilisations contre les réformes de retraites, Les Délivrés souffre d’une barrière d’actualité qui nous prive de gouter toute la fantaisie de la proposition d'Hélène Iratchet.

Partant de la glotte et des origines de la voix pour inventer un nouveau langage corporel, Flora Détraz flirte avec le chamanique dans Glottis.

Alors que les « études décoloniales » commencent à percer en France (non sans oppositions), Calixto Neto reprend le solo de Luiz de Abreu O Samba do Crioulo Doido, vingt ans après sa création. Une revue aussi efficace que brutale des clichés qui continuent de coller à la peau des corps noirs, admirés pour leurs performances physiques et sexuelles ou ravalés à la sauvagerie.