CHARGEMENT...

spinner
«Les intermittents bénéficient de dérogations totalement exorbitantes du droit commun et nous avons demandé à l'Unedic de faire un état des lieux afin de pouvoir procéder aux ajustements nécessaires». Cette petite phrase déjà ancienne de Denis Kessler, vice-président du Medef, n'est pas restée lettre morte. Profitant du dernier changement de majorité, l'organisation patronale est repartie à l'assaut d'un régime d'indemnisation du chômage qui lui donne de l'urticaire. Non content d'avoir obtenu cet été du Premier Ministre le doublement des cotisations pour les intermittents et leurs employeurs («une mesure discriminatoire», observe le Syndeac, «qui menace l'équilibre financier déjà précaire des compagnies et des établissements», le Medef ne compte pas en rester là et voudrait annuler purement et simplement le régime spécifique aux professions du spectacle et de l'audiovisuel, pour le rabattre sur celui de l'intérim. Bonjour la casse!
Pour contrecarrer ces plans désastreux, l'ensemble des organisations syndicales appellent à une journée nationale de mobilisation, lundi 21 octobre. Des manifestations auront lieu un peu partout en France. A Paris, cette manifestation partira à 14 h 30 de la place du Trocadéro pour se diriger vers le siège du Medef. Un seul mot d'ordre: Tous à la manif!

(A lire, cette semaine, l'article de Jade Lindgaard dans les Inrockuptibles: «Tous, demain, intermittents du spectacle»).

Lire aussi

    Chargement...