CHARGEMENT...

spinner
actualisé à 11 h 58

Après les Francofolies de La Rochelle, Stéphane Lissner a pris la décision ce matin d'annuler le festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence.
A Avignon, suite à la reconduction de la grève votée hier soir en assemblée générale (lire ci-dessous), Bernard Faivre d'Arcier vient de décider de même l'annulation du Festival d'Avignon.

Hier soir, au micro de France Inter, le président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, a affirmé que le Medef n'avait "pas fait preuve d'une capacité remarquable de dialogue social" concernant l'affaire des intermittents : "le Medef qui bien souvent est prompt à nous décerner des bons ou des mauvais points, devraient commencer par regarder s'il était opportun ou non à la veille des festivals d'entrer dans un conflit social et d'avoir cette position très dure", a affirmé M. Debré.
"L'affaire des intermittents dure depuis des années (...) Pourquoi avoir
attendu le dernier moment, la fin du mois de juin et le début des périodes
des festivals, pour braquer un peu les choses?", a-t-il ajouté. Selon lui, "la responsabilité (du conflit actuel) doit être portée là et non pas au détriment du gouvernement".

AVIGNON (Reuters)- Les intermittents du spectacle du festival In, la partie officielle du festival d'Avignon, se sont prononcés tard dans la nuit de mercredi à jeudi en faveur de la poursuite de la grève. Comme la veille, plus de sept heures de discussions et de vote ont été nécessaire pour dégager une courte majorité en faveur de la poursuite du mouvement par 252 voix pour, 244 contre et 69 abstentions et nuls.. Les techniciens du festival ont finalement enlevé la décision en votant la grève par 121 voix contre 56 et 13 abstentions. Ils ont été rejoints par ceux de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon(44 pour, une voix contre, une abstention).
Artistes et personnels administratifs se sont pour leur part prononcé contre la poursuite du mouvement. Le collège des compagnies a voté contre la grève par 145 voix (102 pour et 47 abstentions).
Les administratifs du festival, qui se sont déjà par deux fois prononcés en faveur de la reprise du travail, sont demeurés fidèles à leur ligne de conduite. Ils ont voté pour la reprise par 42 voix (cinq pour la poursuite de la grève et huit abstentions).
Les intermittents du In ont prévu de se retrouver jeudi soir pour décider de la suite à donner à leur mouvement.

Lire aussi

    Chargement...